@2018. Select Theme All Rights Reserved.

INGENIEUR en HYDRAULIQUE FLUVIALE/URBAINE (H/F) – Bordeaux (33)

  /  Recrutement   /  INGENIEUR en HYDRAULIQUE FLUVIALE/URBAINE (H/F) – Bordeaux (33)

INGENIEUR en HYDRAULIQUE FLUVIALE/URBAINE (H/F) – Bordeaux (33)

Depuis près de 30 ans, Ingetec pilote un développement réfléchi de son activité sur le territoire français avec des implantations à Paris, Rouen, Lyon, Bordeaux, l’Ile de la Réunion et Mayotte.
La composition pluridisciplinaire de notre société d’ingénierie (hydraulique, infrastructure, mobilité, environnement) assure au maître d’ouvrage la bonne prise en compte de toutes les contraintes de son projet d’aménagement du territoire.
Notre implication et notre souhait d’optimisation de nos études garantiront une approche économique et environnementale optimisée des projets, tout en proposant une conception novatrice et durable.
Constitué d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 50 personnes, Ingetec s’investit dans les projets de maîtres d’ouvrages régionaux et nationaux : conseil, étude, diagnostic, assistance, veille réglementaire, maîtrise d’œuvre, direction des travaux…
Nous recherchons un(e) INGENIEUR en HYDRAULIQUE FLUVIALE/URBAINE (H/F).

 

POSTE
Sous l’autorité du responsable du Pôle Eau et Milieux Aquatiques, vous participez activement à l’élaboration des études hydrauliques.

Rejoindre Ingetec, c’est l’occasion de développer une polyvalence dans le métier « Eau et Milieux Aquatiques » ; c’est également l’occasion de travailler sur les grands projets multidisciplinaires conçus par Ingetec.

Ce poste permet d’acquérir une connaissance technique forte en hydraulique urbaine/fluviale et notamment en modélisation.

Les missions principales consisteront à la réalisation des :

  • Schémas Directeurs de Gestion des Eaux Pluviales : avec plus de 600 références en matière de SDGEP, Ingetec est aujourd’hui un des principaux acteurs dans ce domaine,
  • Etudes d’aménagement de bassin versant, lutte contre les ruissellements et érosions des sols, dimensionnement d’ouvrages de rétention et de réseaux,
  • Etude hydrauliques des projets d’infrastructures routières, notamment dans le cadre des marchés sous forme d’accord-cadre entre Ingetec et les Conseils Départementaux,
  • Etudes de définition d’impact hydraulique dans le cadre de différents projets : réalisation / restauration de zones d’expansion de crue et/ou de zones humides, de rétablissement de la continuité écologique et d’aménagement urbain.

 

LIEU
Le poste est basé à Bordeaux (33).

 

PROFIL
De formation BAC+5 en hydraulique (Ecole d’Ingénieur ou Master Universitaire), vous faites preuve d’autonomie, de rigueur technique, de capacités d’analyse et de synthèse et vous savez travailler en équipe.

 

CONTACT
CV + lettre de motivation à envoyer à ingetec@ingetec.fr et nazilajavanshir@ingetec.fr en précisant impérativement l’intitulé du poste et de la référence auxquels vous postulez.
1er entretien possible en visio.