@2018. Select Theme All Rights Reserved.

Requalification des espaces publics du Quartier du Pavé Neuf

  /    /  Requalification des espaces publics du Quartier du Pavé Neuf

Noisy-le-Grand (93)

Requalification des espaces publics du Quartier du Pavé Neuf

« Les Eaux Vives de Picasso » situé à la croisée de l’axe urbain et de l’axe résidentiel, cet aménagement constitue le cœur de projet, avec ces installations hydrauliques d’exception, ces bassins et ces fontaines. L’eau traitée sous différents thèmes signale ce lieu central, l’identifie, l’anime, le sécurise, l’apaise, le divertit. L’orientation volontaire des bassins et fontaines souligne l’importance du lien urbain nord sud qui traverse et ouvre ainsi ce territoire sur la ville.

« La coulée arborée FG Lorca » initialement véritable corridor minéral, le mail devient une coulée paysagère et arborée qui pondère et atténue la vision monumentale des colonnes d’escalier des immeubles riverains.

« Les Terrasses d’Aragon », cette « enfilade » de terrasses, traversée par l’axe résidentiel est-ouest, accueille les différentes activités nécessaires aux habitants riverains. Jardin public, aire de jeux, terrain de jeux se succèdent dans un ordre bien établi, du plus tranquille au plus animé, du plus végétal au plus minéral.

Mission

Maîtrise d’œuvre complète et OPC

Maître d’ouvrage

Ville de Noisy-le -Grand

Groupement

Agence RVA (mandataire) – INGETEC – PENA et PENA – AARTILL – ZEKTON I - HER

Montant de la mission :

6 300 000,00 € HT

Date

2012 - 2015

Date