@2018. Select Theme All Rights Reserved.

INGENIEUR(E)-CHEF(FE) DE PROJET JUNIOR MOBILITES ET AMENAGEMENT URBAIN – H/F – LYON (69)

  /  Recrutement   /  INGENIEUR(E)-CHEF(FE) DE PROJET JUNIOR MOBILITES ET AMENAGEMENT URBAIN – H/F – LYON (69)

INGENIEUR(E)-CHEF(FE) DE PROJET JUNIOR MOBILITES ET AMENAGEMENT URBAIN – H/F – LYON (69)

Depuis 30 ans, Ingetec pilote un développement réfléchi de son activité sur le territoire français avec des implantations à Paris, Rouen, Lyon, Bordeaux, l’Ile de la Réunion et Mayotte.

La composition pluridisciplinaire de notre société d’ingénierie (hydraulique, infrastructures, mobilité, environnement) assure au maître d’ouvrage la bonne prise en compte de toutes les contraintes de son projet d’aménagement du territoire.

Constitué d’une équipe pluridisciplinaire de 60 personnes, Ingetec s’investit dans les projets de maîtres d’ouvrages régionaux et nationaux : conseils, études, diagnostic, assistance, veille réglementaire, maîtrise d’œuvre, direction des travaux…

Nous recherchons pour notre établissement de Lyon, un(e) INGENIEUR(E) – CHEF(FE) de PROJET MOBILITES ET AMENAGEMENT URBAIN, pour renforcer notre équipe locale.

 

POSTE

Au sein de notre Pôle Métier Ville, Transport & Mobilité, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client en le conseillant et en l’accompagnant tout au long de la réalisation d’une étude ou la conception du projet.

En concertation avec un Responsable d’Affaires Ingetec, vous coordonnez les différents intervenants externes (partenaires, sous-traitants…) et internes (dessinateurs/projeteurs). Vous avez la charge de la conception technique, des plannings opérationnels et êtes garant des rendus.

Vous intervenez sur des études de planification, des études pré-opérationnelles et des missions de maitrise d’œuvre : plans de mobilité, schémas directeurs, études de faisabilité (aménagements cyclables, circulation VP, stationnement, pôles d’échanges, études urbaines, …).

 

LIEU DE TRAVAIL / DEPLACEMENTS
Le poste est basé à LYON 6ème (69), dans un espace de coworking, offrant des prestations de qualité (bureaux de travail privatifs, cafétaria, roof-top, activités sportives, conciergerie, …). Des déplacements pour les besoins des études / projets auront principalement lieu en Région Auvergne Rhône-Alpes, mais ils pourront également être réalisés à une échelle plus large, selon le développement de la société : Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie, Ile de France ou Grand Est.

 

PROFIL : COMPETENCES ET QUALITE RECHERCHEES

De formation Ingénieur diplômé(e), généraliste ou à dominante mobilité / aménagement urbain avec une 1ère expérience réussie (stage de fin d’étude, alternance, …) de 6 mois minimum, vous avez démontré votre capacité à travailler en équipe, mis en avant votre motivation pour mener des études / projets « qui ont du sens » et développé des qualités relationnelles pour instaurer un dialogue constructif avec des clients / partenaires.

Vous savez faire preuve de rigueur technique, d’esprit d’analyse et de synthèse, de capacité d’organisation, de méthode et d’initiative.

Disponible et impliqué(e), vous êtes motivé(e) par le challenge du développement de notre société.

Les candidatures des profils plus « débutants » ou plus expérimentés seront également étudiées.

 

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat en CDI / statut cadre.

Salaire : rémunération fixe annuelle en fonction de l’expérience + prime d’intéressement

Prise en charge à 50% de la mutuelle santé et de l’abonnement TC / forfait mobilité durable (500€ max./ an), tickets restaurant, …

 

CONTACT

CV + lettre de motivation à envoyer à ingetec@ingetec.fr et lionelbonnard@ingetec.fr en précisant impérativement l’intitulé du poste auquel vous postulez.

1er entretien sur place à Lyon ou en visio.