Continuité écologique sur un ouvrage ferroviaire en site SEVESO et renaturation de la rivière du Commerce sur 1,5 km (ZI de Port-Jérôme)
Projet :
Les deux buses dans la zone industrielle n’étaient plus adaptées aux contraintes réglementaires actuelles et engendraient une élévation artificielle du niveau de la rivière du Commerce empêchant le bon écoulement du cours d’eau. La contrainte principale de cette étude est la présence d’une voie SNCF sur l’ouvrage existant desservant la zone de Port Jérôme II.
La mission correspond :
- Une étude hydraulique de modélisation 2D afin de dimensionner l’ouvrage d’art et de proposer des mesures compensatoires adaptées (reméandrage, redimensionnement du lit mineur…)
- Maîtrise d’œuvre du génie végétal : reméandrage, redimensionnement du lit
- Maîtrise d’œuvre du génie civil : ouvrage d’art, doublement de la voie SNCF.
Equipe :
Ingetec (BET Infrastructure et
Environnement mandataire)
CORRIDOR (BET Génie de l’Environnement)
PY CONSEIL (Ouvrage d’art)