Ingetec

Requalification de l’avenue Jean Jaurès (Petit-Quevilly – 76)

  • Maître d'ouvrage :

    Métropole Rouen Normandie
  • Chiffres clés :

    Montant des travaux : 6 300 000 € HT

    850 m de longueur et 37,5 m de largeur

  • Mission :

    Maîtrise d’œuvre complète et OPC

Le projet porte sur une requalification de l’avenue Jean Jaurès à Petit-Quevilly, commune de la Métropole Rouen Normandie. Cette avenue constitue une artère structurante, historique et commerçante de la ville de Petit-Quevilly située sur la rive gauche de Rouen.

Le périmètre de l’opération porte sur une séquence de 850 m de longueur et de 37,5 m de largeur au cœur d’un tissu bâti à vocation mixte, essentiellement résidentielle.

Le projet s’inscrit dans la politique de mobilité arrêtée par le Plan de Déplacement Urbain de la Métropole Rouen Normandie, adopté en décembre 2014, mais également dans un contexte législatif qui impose de prendre en considération de nouveaux leviers définis notamment par la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles et la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte. Le projet « ville respirable en 5 ans » constitue l’un des éléments clefs de la démarche.

L’avenue Jean Jaurès a été identifiée comme un site de projet devant faire valeur d’exemple et de référence. La requalification s’inscrit dans une démarche de valorisation des espaces publics où l’on peut marcher plus et plus longtemps (une ville qui donne envie de rester, séjourner, …) et qui contribue à la vitalité économique.

Equipe :

AMT projets urbains (mandataire)
75014 – PARIS

INGETEC
76233 – BOIS-GUILLAUME

VICARINI
75020 – PARIS

GEODICE
69870 – ST-BONNET-LE-TRONCY

DILUVIAL
44120 – VERTOU

Connexion