Le territoire de la CASE comprend les vallées de la Seine, de l’Eure et de l’Iton. Il est irrigué par un important réseau d’infrastructures : l’A13, l’A154, la RD6015, la voie ferrée Paris-Rouen-Le Havre, qui lui confère une position de carrefour à l’Ouest du bassin parisien. Le BHNS et l’aménagement de l’axe structurant auront pour objectifs principaux :
- de s’intégrer dans une stratégie urbaine globale,
- d’assurer une desserte de qualité des zones d’activités et d’emplois ainsi que des équipements publics,
- de favoriser le report modal de la voiture vers les transports collectifs,
- de participer au désenclavement des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Le BHNS d’une longueur de 9,5 km reliera 2 lieux emblématiques : le pôle d’échange multimodal de la gare de Val-de-Reuil et la place Thorel, véritable enjeu urbanistique pour la ville de Louviers. Entre ces 2 deux zones, l’axe structurant est divisé en sept séquences distinctes de par leurs fonctions et leurs singularités urbanistiques.
Mission :
Études d’AVP – Élaboration et suivi de l’enquête publique – Établissement de scénarios de restructuration du réseau de transport collectif autour du projet de BHNS (adaptation du réseau de transport urbain en phase travaux) – Assistance aux travaux préparatoires et travaux d’accompagnement – Assistance au montage des dossiers administratifs – Étude sur les systèmes d’exploitation des bus – Élaboration du programme de maîtrise d’œuvre
Equipe :
INGETEC (mandataire)
76233 – BOIS-GUILLAUME
CITEC
69003 – LYON
GAUTIER + CONQUET ET ASSOCIES
69411 – LYON
AVIVE
76400 – FECAMP